ParaHockey

La Ligue Francophone de Hockey, créée depuis 2012, a vu le jour notamment pour répondre au besoin de se rapprocher des clubs dans leur gestion au quotidien et pour permettre le développement de nouvelles pratiques. Via le projet de ParaHockey, la LFH souhaite accompagner étroitement les clubs dans la création et le développement de leur section ParaHockey permettant à quiconque de pratiquer le hockey, quelques soient les difficultés rencontrées.  L’objectif de la LFH est également de collaborer étroitement avec la Vlaamse Hockey Liga qui a également développé la pratique du G-Hockey au sein des clubs néerlandophones.

La Ligue Handisport Francophone est, quant à elle, la seule fédération sportive reconnue par l’Adeps pour le handisport de haut niveau. Elle est composée de 1600 membres, présentant un handicap physique, mental ou sensoriel, ayant la possibilité de pratiquer 28 sports différents sur le territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Le rêve de la LHF est de proposer à chaque personne porteuse de handicap de s’épanouir par la pratique d’un sport à proximité de son domicile. Pour ce faire, la LHF collabore avec près de 30 fédérations sportives afin que chaque club sportif puisse ouvrir ses portes aux sportifs handicapés.

La Ligue francophone de Hockey et la Ligue handisport francophone ont donc décidé de collaborer afin de développer en Fédération Wallonie Bruxelles (FWB) le ParaHockey

La collaboration des deux entités, unies par des valeurs communes telles que le respect, le fair-play et l’intégration, permet aux clubs de la FWB de bénéficier :

  • D’un soutien dans le cadre de la mise en œuvre de son projet ParaHockey : élaboration d’objectifs stratégiques, partage d’expériences avec d’autres clubs et d’autres disciplines,…
  • D’un soutien financier dans le cadre de la mise en œuvre de son projet Parahockey via le subside intégration
  • De formations spécifiques pour les moniteurs ParaHockey
  • De la création de compétitions spécifiques pour les parahockeyeurs 
© 2012, website powered by ONLI   |   editors